Absence d’éjaculation à Kénogami

Pour le docteur Gendron, c’était un grand jour. Il était heureux comme un roi d’être aussi bien entouré. On le comprend. Voyez plutôt son air satisfait, entouré par Réal Giguère et Claude Blanchard. Lionel Gendron est un docteur qui répondait à un Courrier de sexologie à l’émission Madame est servie à Télé-Métropole dans les années 1960. Un livre en a été inspiré. En voici un nouvel extrait :

ABSENCE D’ÉJACULATION
Kénogami, septembre 69
Docteur,
Marié depuis 18 ans, je n’ai jamais eu d’éjaculation au cours de mes relations sexuelles. Je procure à mon épouse la détente sexuelle par des méthodes non-coïtales. Je me sens découragé par une telle situation. Je prends un verre de bière pour oublier ma déficience. Ma femme me chicane sans cesse.
J’ai souffert d’une pleurésie, il y a 22 ans, ai été au repos pendant deux ans. Durant cette période, j’ai éprouvé des sensations érotiques, ai eu des éjaculations en rêve durant le sommeil. Le médecin qui me soignait ne semblait pas prendre mon problème au sérieux. J’ai consulté par la suite d’autres médecins spécialistes qui m’ont répondu ne pouvoir rien faire dans mon cas.

Voici la réponse du docteur Gendron, qui se demande si notre homme ne serait pas « un cas d’homosexualité latente ».

À voir aussi dans nos archives :
* D’autres extraits de Madame est servie, publié aux Éditions de l’homme en 1970.
* Et pour les amateurs de courrier en général, de nombreux extraits de celui de Solange Harvey, et quelques-uns de Manuel Hurtubise dans Filles d’aujourd’hui.

Related Posts with Thumbnails

3 Comments

  1. L’ingratitude de la femme à qui on procure « une détente sexuelle par des méthodes non-coïtales »! J’espère que c’est au moins elle qui lui achète ses bières.

  2. Malgré cette réponse particulièrement étoffée du doc Gendron, qui fait foi d’une compétence hallucinante, on ne peut pas dire que son client en sera mieux avancé pour autant. « Dream on, dream on… »

  3. @Lacomptesse Vive les « méthodes non-coïtales »! Elles freinent la croissance de la population mondiale!
    @Nedila Le doc Gendron semble en guerre contre la masturbation. C’est pas donné à tout le monde d’être un vedette de la télé comme LUI pis d’avoir des hordes de femmes à ses pieds. Faudrait lui dire.

Laisser un commentaire

↓