Bravo aux Canadiens !

La saison de hockey 2011 s’est terminée hier soir, et félicitations aux Canadiens de Montréal pour l’obtention d’une 19e Coupe Stanley !!!!!!!!!!!!!!! Ah non ? C’est pas ça ? Pourtant, en 1976, monsieur, ça s’passait pas d’même.

Canadiens Montreal magazine Mahovlich Pete Billy Smith Islanders New York LNH NHL hockey

Magazine Les Canadiens, volume 8, numéro 6. Imprimé le 17 janvier 1976.
Le Glorieux sur la couverture est Pete Mahovlich. Le gardien des Islanders de New York est Billy Smith et son défenseur (#6) devrait être un certain Bert Marshall. Et si vous regardez bien (vous pouvez cliquer sur l’image pour la voir en SUPER GROS) derrière l’épaule de Smith, il y a un joueur du Bleu-Blanc-Rouge effoiré le long de la bande. On pense que c’est Guy Lafleur, mais on n’est pas certain. Peut-être un défi pour le gars de La vie est une puck ?

À l’intérieur, le programme souvenir d’un dimanche 18 janvier 1976 au légendaire Forum. Vous pouvez cliquer là-dessus aussi, c’est si beau le SUPER GROS.

Canadiens Montreal Atlanta Flames programme officiel LNH NHL Forum hockey

Les Montréal ont gagné 4-2 sur les Flames d’Atlanta et, s’il faut croire notre marqueur officiel de ce dimanche lointain, même Pierre Bouchard le défenseur-sténographe aurait scoré un but. Pauvre Atlanta. Au moins, ils ont pas perdu leur équipe. Ah bon, ils l’ont perdu en 1980 ? Ah bon, ils en ont perdu deux, des équipes ? Eh ben, on n’arrête pas d’en apprendre…

La photo de la couverture est du célèbre Denis Brodeur, comme à peu près toutes les photos du Canadien de cette époque.

D’ici là, bonne saison 2011-2012 à nos Glorieux Laborieux.

Related Posts with Thumbnails

4 Comments

Laisser un commentaire

↓