Le Minitel arrive au Québec

Avril 1988 : Comme nous l’apprend Hebdo-Science, Minitel, « l’outil de communication interactif indispensable de la vie moderne » déjà très populaire en France, est lancé au Québec. Il apparaît quelques mois avant que Bell ne propose son terminal Alex. Dans les deux cas, on ne parlera pas de grand succès.

Lancement du Minitel au Québec
Publicité, août 1988.

Les branchés du Minitel
Uniquement pour les gens uniques
Vous sentez-vous uniques ? Dans ce cas, vous êtes branchés MINITEL.
MINITEL, c’est LE tout nouveau moyen de communication interactif. Implanté au Canada par le Centre d’Excellence en Télécommunications Intégrées (CETI), le MINITEL met tout un monde de services à votre portée.
Un monde d’informations.
Tout sur les horaires de spectacles, guides de restaurants et de voyages, horaires de télé et de radio et même… votre horoscope ! Achetez, louez ou vendez grâce aux annonces classées ! Partagez vos rêves dans la messagerie, où l’on ne se sent jamais tout à fait seul…
Un monde de transactions.
Pour les branchés des finances, MINITEL ouvrira bientôt toutes grandes les portes de la Bourse : les meilleurs rendements, la gestion de porte-feuille, les achats et ventes, et autres transactions.
Un monde unique à votre portée.
Bientôt, plus de 300 services seront disponibles sur le MINITEL. Pour jouer, échanger, apprendre, se loger, faire ses courses, le MINITEL du CETI saura s’imposer comme l’outil de communication interactif indispensable de la vie moderne. Faites désormais partie d’un groupe unique !
MINITEL est une marque déposée par FRANCE TÉLÉCOM.
En exclusivité chez : SPEC Électronique, électromax.

Related Posts with Thumbnails

3 Comments

  1. Anne Guilleaume via Facebook

    Ah, ben heureusement qu’on ne les a pas suivis, hein !

  2. Jacqueline Bastarache via Facebook

    3615 code Flop

  3. Marc Dufour via Facebook

    NAPLPS (Télidon): une solution à la recherche d’un problème…

Laisser un commentaire

↓