Say cheese !

Voici de quoi aura l’air la minorité visible de 2032.

coke_550

- Catch the wave.Coke.

Annonce dans le programme Le Cirque de Moscou’87

Related Posts with Thumbnails

4 Comments

  1. Angélique

    En fait, c’est le lien qui me fait réagir; probablement à cause de mon milieu de travail.

    Dans certaines écoles où j’exerce, 95% des enfants ont des parents qui sont nés à l’étranger. Je n’en veux pas à l’immigration – à force d’impérialisme culturel et économique, on vend le modèle américain, il est normal que certains veulent goûter un bout de notre paradis. Et très franchement, à la schnoutte qu’on fait ailleurs, il serait moralement inacceptable de ne pas accueillir certains réfugiés économiques/sociaux.

    Et malgré mes origines très de souche, je ne me reconnais pas à la télé québécoise (C’est pas Boucar Diouf et Gregory Charles qui vont me faire croire à la diversité médiatique), parce que mon identité est devenue plus large que la simple appartenance à une descendance européenne française lointaine. Dis bien, je ne me reconnais pas plus dans ces figurines « ethniques », où on a réduit la chose à une ridicule caricature (http://educationalaids.in/yahoo_site_admin/assets/images/8.218184803_std.gif). Mon patelin homogène granbyen me paraît tout ici étrange. Quand je sors de Côte-des-Neiges, j’ai l’impression tout à coup de me déconnecter de la réalité mondiale. Clisse, vivre ici m’a ouvert les yeux : les blancs sont peut-être ceux qui ont le plus de pouvoir économique, mais ne sont pas représentatifs de la population mondiale. C’est normal, d’être minoritaire.

    Et puis de toute manière – comme le réaffirme la pub – le Capital nous unit…

    ***

    Bon, tous mes propos sont nettement trop sérieux pour ce blogue. :)

  2. Angélique

    Je remets le lien des figurines sans parenthèses et en html, comme je le trouvais mourant, dans les guides de gugusses pédagogiques.

    http://educationalaids.in/yahoo_site_admin/assets/images/8.218184803_std.gif

  3. Angélique

    *me paraît tout AUSSI

    Je prendrais bien une option d’édition de ses commentaires. :P

  4. Vieux Merdeux

    « Bon, tous mes propos sont nettement trop sérieux pour ce blogue »

    Il y a beaucoup de sérieux dans l’absurdité.

Laisser un commentaire

↓